Massage Sonore

La méthode du Massage Sonore que je pratique appartient à PETER HESS. Elle peut être appliquée dans le domaine de la pédagogie, de la thérapie et du bien-être : le « wellness »

La pratique du massage sonore selon Peter Hess nous invite à plonger dans la magie des sons accueillis tant par l’ouïe que par la résonance du corps.

Des sons harmonieux conduisent rapidement vers une relaxation profonde, tant mentale que corporelle, à l’intérieur de laquelle on se sent merveilleusement entouré de douceur et de confort sécurisant. Dans cet état de bien-être, on peut alors reprendre conscience de nos besoins, de notre sagesse intérieure et rétablir une communication saine avec son corps.

Le massage sonore se pratique à l’aide de bols chantants thérapeutiques déposés délicatement sur différentes parties du corps et frappés avec un maillet pour un rythme régulier et harmonique. Le massage sonore revitalise l’homme en l’accordant avec son corps, son esprit et son âme.

Les légères ondulations qui parcourent le corps durant le massage peuvent s’apparenter à de petites vagues à la surface de l’eau.

Les « bains sonores » créés par les bols touchent l’âme. C’est peut être pour cela qu’on les appelle également les bols chantants…

L’influence bénéfique du son des bols chantants est scientifiquement prouvée et ces derniers sont de plus en plus utilisés dans la médecine conventionnelle ainsi que dans les thérapies et divers soins. La technique est considérée comme un massage puisque le praticien agit sur notre corps par un procédé manuel précis.

J’utilise les bols lors de séances de Sophrologie , de yoga ou de petits voyages sonores.